Nos jeunes...

Ces dernières semaines, le monde entier a vécu une situation pour le moins unique, voire étrange. Tout s’est arrêté pendant 2 mois ! Plusieurs secteurs ont été très affectés par cette situation; nous pensons en particulier au monde médical et la vente qui ont été très sollicités, ou celui du travail qui a été fortement perturbé voire stoppé. Aujourd’hui on veut que l’économie reprenne au plus vite… ainsi que la vie normale.


A l'Eglise Evangélique Connexion, nous avons la chance d’avoir différentes générations. Si les personnes plus mûres et dites « à risques » ont dû rester à la maison, les jeunes ont également vécu des semaines dont elles se souviendront toute leur vie. L’école à la maison pendant des semaines… Cette période a été marquée par la joie de pouvoir dormir plus longtemps le matin, d’éviter les notes qui mettent la pression et avoir davantage de temps libre. Voici quelques exemples de comment nos jeunes de 4F se sont occupés ces dernières semaines :



Moment créatif avec tout ce qu’on peut trouver sous la main dans sa chambre



Balade à cheval pour Emilie



Brendan s’improvise jardinier



John a tellement l’ennui du gymnase qu’il s’y rend même pendant le confinement



Promenade pour 3 copines. Bon, les 2 mètres ne sont pas respectés mais elles étaient moins de 5 personnes



Charlène aussi se promène



Jordan n'est pas resté confiné et a continué à produire des pièces



Inspiration créative pour Noemi


Et vous, comment avez-vous occupé vos journées ??? Vous pouvez nous envoyer des retours à l’adresse email, ça fera plaisir ou simplement en commentant cette page !


Prions :


Si cette situation semblait convenir à certains, il reste néanmoins que l’époque que nous vivons est déstabilisante et incertaine. Je vous invite à prier pour cette jeunesse, les enfants et les ados. Certains devaient passer des examens pour entrer dans une nouvelle phase d’étude ou dans la vie active, d’autres n’avaient pas les moyennes nécessaires, ou sont peut-être dans l’inquiétude quant à la suite de leur scolarité ou leur avenir. Ils entendent beaucoup de choses et les perspectives semblent plutôt moroses… Prions pour eux en cette semaine de reprise, et prions également pour tous les enseignants qui se sont énormément donnés durant ces 2 mois, et qui doivent encore une fois s’adapter à une nouvelle forme d’enseignement avec beaucoup de restrictions. Je profite de remercier les enseignants de notre communauté pour leur immense investissement ! Soyez bénis.


Carine

80 vues

1442 Montagny-près-Yverdon, Suisse

076 596 54 38