Le Meilleur est devant nous

Cette semaine, cela fera un mois que les choses se sont intensifiées au niveau des mesures prises par nos autorités : les enfants ont du rester faire école à la maison, une intensification du travail depuis chez soi a vu le jour, la fermeture des lieux publics a eu lieu, le regroupement de plus de 5 personnes n’est pas autorisé, etc… Ce confinement est inédit : tout marche au ralenti, nos habitudes sont chamboulées, de nouvelles disciplines doivent se mettre en place, les relations nécessitent de trouver d’autres manières de se tisser. Les achats, les déplacements, nos sorties tout est vécu différemment. Les services de soins et de santé sont mis à rude épreuve, de même que la gestion politique de ces événements pour toutes les autorités. Et ceci ne concerne pas que notre région ou notre pays, mais une part importante de la planète. Beaucoup de choses ont changé rapidement.


Même pour le peuple de Dieu, il a fallu chercher une autre façon de s’organiser, de compter sur une meilleure autonomie et une participation différente de chacun.


Cela fait un mois, et beaucoup de questions et d’incertitudes peuvent se dresser devant nous. Quelle sera la suite ?


Mais ce qu’il y a de merveilleux, quelques soient les événements vécus et ce qui nous attend, c’est que Dieu ne change pas et qu’Il sait tout. Nous pouvons venir à Lui et nous laisser conduire en toute confiance par sa sure main. Il est notre Ressource et notre Vie. Restons à son écoute et prions. Nous savons que Le Meilleur (Jésus) est toujours devant nous !


Nous vous invitons à prier : (en complément des sujets précédents)


  1. Nous demandons l'intervention et la protection de Dieu dans cette épidémie, pour les personnes à risque et les personnes âgées.

  2. Nous prions pour le rétablissement des malades et des personnes en unité de soins intensifs, ainsi que pour le personnel médical.

  3. Nous prions pour les personnes en détresse psychique, pour les parents des malades et des personnes en deuil, afin qu'ils expérimentent Dieu comme leur bon Berger.

  4. Nous prions pour les pays qui ont été particulièrement touchés : Italie, Espagne, Chine, États-Unis, mais aussi des pays plus pauvres où les systèmes de santé sont insuffisants.

  5. Nous prions pour les entreprises, les commerces et les travailleurs indépendants qui luttent pour leur pérennité.

  6. Nous prions pour que les personnes dans le besoin cherchent Dieu et que, grâce aux services en ligne, de nombreuses personnes éloignées de l'église trouvent un nouvel accès à la foi chrétienne.

  7. Nous prions pour la suite des décisions que nos autorités doivent prendre.



Merci à tous pour vos prières.


Christian

63 vues

1442 Montagny-près-Yverdon, Suisse

076 596 54 38