L'Eternel, le bon Berger

Pensées de Werner


J’aimerais partager avec vous quelques pensées.

Il y a une année, au départ d’Annelies, pour la patrie céleste, le Seigneur me disait : « L’Eternel est mon berger, je ne manquerai de rien ». Et ses paroles sont restées gravées dans mon cœur. Et dans ce temps de confinement, de manquement de toute sorte, est-il possible de croire cette parole ? La parole est la vérité. Si Jésus est ton berger, tu es ce mouton. Je te promets, tu n’auras pas de disette, de manquement. Tu seras heureux et la miséricorde va te suivre, ton âme seras restaurée. Voulons-nous nous laisser porter par lui ?


Laissez-moi vous raconter cette histoire.

Un mouton pas comme les autres. Il s’éloignait toujours du troupeau, il y avait beaucoup de danger, de bêtes féroces. Alors, le berger lui a brisé 2 pattes et lui les a bandées. Et pendant 6 semaines, il l’a porté sur ses épaules et les autres marchaient. Après 6 semaines, il a enlevé le bandage le mouton était guérit et ensuite il est resté tout près du berger. Que s’est-il passé ? C’était la quarantaine.


Si tu es enfant de Dieu, ton nom est inscrit dans le livre de vie. Peut-être que tu te sens enfermé, tu ne peux plus faire tes courses, tu penses que personne ne t’aime. Alors, tu dois retrouver ce mouton qui est en toi et laisser tous ces manquements. Ce n’est pas un temps facile, regarde au bon berger et tous ces manquements vont disparaître. Le Seigneur a la faculté de changer le désert en vert pâturage. Tu as cette capacité dans la situation où tu es maintenant, dans ton travail, ta famille, ton église, de le changer en vert pâturage.


En ce temps, l’ennemi c’est ce virus. Si tu regardes toutes ces nouvelles, la peur vient. Mais pense que si Jésus est ton berger et que Dieu dresse une table en face de tes adversaires, il oint d’huile ta tête et ta coupe déborde (Psaume 23).


Soyez tous bénis. Que ce temps nous permette de nous approcher de lui et de nous laisser porter par lui et les uns avec les autres.


Votre frère Werner.



Impulsion de Rémy



Un grand merci les amis pour votre apport !




Temps de louange


Viens tel que tu es




Béni soit ton nom




Yahwé



Bon dimanche et que Dieu vous bénisse !

David


0 vue

1442 Montagny-près-Yverdon, Suisse

076 596 54 38