CONNECTEZ-VOUS !

Prenez le temps de regarder cette courte vidéo et de réfléchir à son sujet.

Se confier en Jésus, qu'est-ce que cela signifie ?
Dans le monde entier, des millions de personnes se confient en Jésus-Christ et sont convaincus qu’il est possible de le connaître personnellement. Si vous désirez vous aussi faire cette expérience, voici quatre étapes pour vous permettre d’approfondir votre réflexion et de la vivre concrètement. 

1. Dieu vous aime 
Dieu vous a créé et cherche une relation avec ses créatures, avec vous. 

2. La relation est brisée 
La relation entre Dieu et nous est brisée, car les humains ont décidé de vivre à leur façon et indépendamment de Dieu. Du coup, la relation de confiance a été rompue. 

3. Une nouvelle confiance grâce à Jésus-Christ 
Dieu tient tellement à ses créatures qu’il a envoyé son propre Fils, Jésus-Christ, dans le monde pour que le monde voie son amour. Jésus est venu sur terre, où il est mort crucifié pour porter notre faute et rétablir la relation entre Dieu et l’humanité. Trois jours plus tard, il est ressuscité d’entre les morts. 

4. Notre accord est nécessaire 
Celui qui reconnaît ses fautes, qui accepte le sacrifice de Jésus à la croix et qui lui demande de diriger sa vie, est au bénéfice de son pardon. Il peut alors débuter une nouvelle relation de confiance avec Dieu. Difficile à décrire et pourtant si concrète à vivre. 

 

Voici un exemple de prière afin de répondre personnellement à cette démarche de foi. Prier, c’est tout simplement parler à Dieu. Il nous connaît. Ce qui importe pour Lui, c’est l’attitude de notre cœur, notre honnêteté. 

"Seigneur Jésus, je te remercie pour ton amour et de ce que tu es venu dans le monde pour mourir pour moi, pour me pardonner mes fautes. Je reconnais que j’ai dirigé jusqu’à présent ma propre vie et qu’ainsi, j’ai péché contre toi et contre Dieu le Père.

Je veux maintenant te faire confiance et vivre avec toi. Merci de me pardonner mes péchés. Fais de moi la personne que tu désires que je sois. Viens me remplir de ton Saint-Esprit et qu'il m'aide à te suivre.

Je te remercie d’avoir répondu à ma prière. Amen."

« C’est Jésus-Christ seul qui peut nous sauver. En effet, dans le monde entier, Dieu n’a donné aux hommes personne d’autre pour nous sauver. »

Actes 4:12

Si vous voulez sauter le pas, aller plus loin dans cette démarche, ou implement recevoir plus d'informations à ce sujet,... N'hésitez pas à nous contacter, nous serons là pour vous.

Liens utiles :

« Oui je vous le dis, c'est la vérité, si quelqu'un écoute mes paroles et croit au Père qui m'a envoyé, il vit avec Dieu pour toujours. Il n'est pas condamné, mais il est passé de la mort à la vie. »

Jean 4:24

1442 Montagny-près-Yverdon, Suisse

076 596 54 38