Un travail d'équipe

Dans cette situation particulière face au Covid-19, notre gouvernement doit assumer des choix rapides et une prise de responsabilité conséquente. Dans tout ce chamboulement de pressions de toutes sortes, quelques personnes sont plus visibles que d’autres au niveau médical, sanitaire ou politique. Avec ceci, les médias ont essayé à plusieurs reprises de faire ressortir que notre ministre de la santé (de l’intérieur) est l’homme fort du gouvernement. Il est intéressant d’entendre la réponse d’Alain Berset à ces allusions, réponse pleine d’humilité et remplie de sagesse : "C'est un très grand poids, une très grande responsabilité", mais il ajoute qu'il n'est pas le seul à la porter, que "l'ensemble du Conseil fédéral est très uni dans cette affaire. C'est la force d'un gouvernement collégial". Et de souligner que les cantons jouent aussi un rôle très important, tout comme l'administration fédérale. "C'est un très grand engagement et presque une performance sportive qu'on mène tous ensemble", ajoute le ministre de la Santé. "On voit dans ces moments-là que notre système politique, qu'on juge souvent un peu ennuyeux et trop lent, est capable de réagir pour faire face."


On aurait pu faire le même constat avec les personnes travaillant dans le domaine hospitalier, mais en réalité, il y a tellement de personnes et de domaines nécessaires au bon déroulement de ce qui est vécu dans le quotidien et à tant de niveaux, qu’il serait faux de le faire. Il en est de même dans et pour la communauté.


Par ces quelques mots, nous disons merci à tous ceux qui agissent d’une manière ou d’une autre pour le bien de l’église et de leur prochain. Nous sommes reconnaissants pour les encouragements, les prières, les téléphones ou messages et pour toutes les actions concrètes pour bénir et fortifier. Continuons de le faire, mais surtout faisons-le humblement, avec la force du Seigneur et pour sa gloire. Que nous puissions aussi nous préparer pour les jours plus favorables à grandir dans ce qui est la force du travail en équipe où Dieu nous a placés.


1Corintiens 15.58 (Sem)

C’est pourquoi, mes chers frères, soyez fermes, ne vous laissez pas ébranler, travaillez sans relâche pour le Seigneur, sachant que la peine que vous vous donnez au service du Seigneur n’est jamais inutile.


Nous vous invitons à prier : (en complément des sujets précédents)


  • Prions pour que les principes divins puissent inspirer notre société et notre gouvernement.

  • Prions pour que le déconfinement soit vécu de manière efficace.

  • Prions pour qu’une deuxième vague d’épidémie n’ait pas lieu.

  • Prions pour que le peuple de Dieu comprenne comment vivre lors de la reprise.

  • Prions pour que cette période permette à nos concitoyens de s’ouvrir à l’Evangile.


Christian

0 vue

1442 Montagny-près-Yverdon, Suisse

076 596 54 38